Qui suis-je ?

Être thérapeute de couple et coach de vie est le fruit de mon cheminement personnel et professionnel

Mon parcours personnel

Originaire de France, j’exerce en Suisse la profession de thérapeute de couple et de coach de vie depuis une quinzaine d’années.

Après un début de vie professionnelle dans les services marketing de Multinationales, je me suis intéressée ensuite de plus en plus au bien-être de l’individu et à la relation humaine.

Au fil de mon parcours, comme beaucoup de personnes, je me suis heurtée à la complexité et aux difficultés et souffrances que peut engendrer la relation humaine et amoureuse.

C’est ainsi que j’ai moi-aussi:

  • traversé l’épreuve de la séparation et du divorce,
  • vécu la vie d’un parent célibataire avec trois jeunes enfants dans un pays qui n’était pas le mien,
  • expérimenté la recomposition familiale avec mon compagnon de vie actuel.

Les obstacles, au lieu de me décourager, m’ont renforcée dans mon souhait profond de m’orienter professionnellement dans l’accompagnement des personnes sur leur chemin de vie et de couple.

Mon parcours professionnel

Formée à la thérapie de couple et de famille (CEFOC de Genève, 2008-2011), au coaching personnel (Université de Paris VIII, 2004-2006) et spécialisée en thérapie brève systémique (CERFASY-Neuchâtel, 2011-2013), j’accompagne les personnes dans leurs différentes étapes de vie.

A titre professionnel et personnel, je suis également engagée dans un processus d’évolution au travers de formations continues et de supervisions régulières de ma pratique.

Je suis, par ailleurs, membre actif de l’Association des Conseillers Conjugaux et Thérapeutes de Couple (www.actc-couple.ch).

Mes écrits

Références

Vous voulez aller mieux?

Prenez rendez-vous